Le rendez-vous des amateurs de grandes bouteilles

En 2022, c’est avec fierté que nous lancions Vins Fins by Nicolas, une plateforme
qui s’adresse à tous les amateurs de grands vins, de champagnes et de spiritueux.
Sur Vins Fins by Nicolas, nous vous offrons la possibilité d’accéder à des primeurs,
à des petites séries prestigieuses et à des cuvées extrêmement rares. Au-delà d’être un précieux livre de cave, Vins Fins by Nicolas est aussi un média pour parfaire sa connaissance du monde oenologique au quotidien.
La Maison Nicolas est née en 1822. Cela fait de nous l’une des institutions les plus vieilles dans l’univers du vin en France. Cette longévité exceptionnelle n’est pas qu’une coquetterie. Elle nous permet de jouir d’une relation étroite et historique avec la filière viticole. Nous bénéficions ainsi d’allocations de vins extrêmement rares chez des Maisons aussi emblématiques que Romanée Conti, Château Yquem, Bollinger et sa cuvée Vieilles Vignes Françaises, et bien d’autres encore. À côté de ces bouteilles patrimoniales, Vins Fins by Nicolas est aussi le moyen d’accéder à des grands crus, à des primeurs, et à des bouteilles et millésimes produits en toutes petites séries. Nos clients l’ignorent souvent, mais chez Nicolas, tout n’est pas accessible dans les rayonnages ou sur le site web. Il y a des flacons qui ne s’obtiennent qu’en échangeant avec nos cavistes. Vins Fins by Nicolas se présente donc comme un livre de cave de nos bouteilles de prestige, disponible pour la première fois en consultation libre et publique.
UN MÉDIA POUR ASSOUVIR SA CURIOSITÉ ET APPRENDRE
Second volet de ce projet, nous avons pensé Vins Fins by Nicolas comme une plateforme éditoriale où chacun peut s’enthousiasmer, indépendamment de la profondeur de ses connaissances en la matière. Chaque semaine, nous partons à la rencontre de vignerons, d’experts, de restaurateurs, de journalistes et d’artistes, eux aussi amateurs de grands vins, champagnes et spiritueux. Au gré des interviews et des reportages, ils nous racontent leurs coups de coeur pour des cuvées, des propriétés ou des terroirs ; ils nous ouvrent leur cave personnelle ; ils nous parlent de souvenirs de dégustation qui les ont bouleversés à jamais. Entre anecdotes et conseils, initiations et révélations, Vins Fins by Nicolas est un média convivial pour parfaire son savoir oenologique.
UN CLUB POUR SE RETROUVER
Enfin, troisième aspect de ce projet, nous avons pensé Vins Fins by Nicolas comme un club de membres. Clients fidèles et curieux sont régulièrement invités à des événements estampillés « Vins Fins by Nicolas ». Avec au programme : des dégustations dans des lieux somptueux, des masterclass en public et en ligne, des dîners oenologiques en compagnie de grands sommeliers, des accès à des ventes privées, et même des visites de propriétés.
Vous l’avez compris, le rendez-vous des amateurs de grands vins, champagnes et spiritueux rares, c’est Vins Fins by Nicolas !
Découvrez Vins Fins by Nicolas, en retrouvant quelques articles disséminés dans ce magazine de Noël, ou en cliquant sur ce lien :
Articles populaires,
01

Daniel Auteuil "Sortir une bonne bouteille et la partager"
Daniel Auteuil écrit, réalise et joue dans des films. Mais il ne fait pas que cela.
À ses heures perdues, il aime déguster de grands vins et de grands champagnes.
À l’occasion de la sortie de son dernier long-métrage, Le Fil, dont Nicolas était partenaire, l’incontournable acteur s’est prêté au jeu de nos questions.
02

On s'offre quoi de bon pour Noël ?
Pendant les fêtes de Noël, il y a le plaisir d’offrir un beau cadeau, mais il y a aussi celui de raconter l’histoire qui va avec. Et souvent, le second est aussi important que le premier. Pour savoir quoi mettre sous le sapin et comment épater la galerie, Delphine Boulin de la cave Nicolas de Voltaire à Paris nous a donc suggéré quelques idées de spiritueux d’exception en nous expliquant un peu ce qui les rend si spéciaux.
03

Le sans alcool, nouveau terrain d'exploration
Encore imperceptible il y a une dizaine d’années, la tendance du sans alcool prend de l’ampleur au pays du vin. Plutôt qu’une injonction à se restreindre, elle s’impose comme une façon de se montrer plus inclusif dans les moments de célébration, quelles que soient les préférences gustatives, l’état de santé ou la confession religieuse des convives.