
Les Maisons
Château Cavalier, l'audace provençale
Niché aux portes de la Provence Verte sur la plaine de l’Argens, le domaine Château Cavalier est né en 2000 d’une vision audacieuse de la famille Castel.
Une joyeuse chasse aux trésors du Sud-Ouest
Six heures, voilà le temps qu’il faut pour parcourir l’immense région viticole du Sud-Ouest. Malgré sa taille et ses multiples richesses, ce joyau de notre territoire reste mal connu.
Nikka, un whisky d'exception venu du Japon
Fondée par un amoureux de l’Écosse, la Maison japonaise Nikka Whisky souffle sa 90e bougie. Retour sur l’histoire d’une Maison qui combine méthodes écossaises traditionnelles et...
Pol Roger, une affaire de famille
Depuis 1849, la Maison Pol Roger élabore en famille des champagnes d’exception avec un savoir-faire unique qui se transmet de génération en génération.
Santa Teresa, l'alchimie Solera
Maison emblématique fondée en 1796, Santa Teresa s’est imposée parmi les meilleures distilleries de rhum au monde grâce à son savoir-faire unique. À l’occasion de ce magazine de Noël, Nancy Duarte...
Articles populaires,
01

Daniel Auteuil "Sortir une bonne bouteille et la partager"
Daniel Auteuil écrit, réalise et joue dans des films. Mais il ne fait pas que cela.
À ses heures perdues, il aime déguster de grands vins et de grands champagnes.
À l’occasion de la sortie de son dernier long-métrage, Le Fil, dont Nicolas était partenaire, l’incontournable acteur s’est prêté au jeu de nos questions.
02

On s'offre quoi de bon pour Noël ?
Pendant les fêtes de Noël, il y a le plaisir d’offrir un beau cadeau, mais il y a aussi celui de raconter l’histoire qui va avec. Et souvent, le second est aussi important que le premier. Pour savoir quoi mettre sous le sapin et comment épater la galerie, Delphine Boulin de la cave Nicolas de Voltaire à Paris nous a donc suggéré quelques idées de spiritueux d’exception en nous expliquant un peu ce qui les rend si spéciaux.
03

Le sans alcool, nouveau terrain d'exploration
Encore imperceptible il y a une dizaine d’années, la tendance du sans alcool prend de l’ampleur au pays du vin. Plutôt qu’une injonction à se restreindre, elle s’impose comme une façon de se montrer plus inclusif dans les moments de célébration, quelles que soient les préférences gustatives, l’état de santé ou la confession religieuse des convives.