
À la découverte de
À la recherche des cépages perdus
Pour faire voyager les papilles entre Paris et Beyrouth, nous avons demandé à Ralph Samaha, mixologue du Kissproof, à Belleville, de nous concocter quatre recettes de cocktails.
Les Routes du Rhum
Véritable invitation au voyage, le rhum est bien plus qu’une simple boisson : il incarne l’histoire des échanges entre les continents et le goût d’aventure.
Une bière en trompe l'oeil
Depuis 2017, la Brasserie Lilloise développe sa gamme de bières artisanales Lydéric en blonde, blanche, triple, IPA, rouge…
Le sans alcool, nouveau terrain d'exploration
Encore imperceptible il y a une dizaine d’années, la tendance du sans alcool prend de l’ampleur au pays du vin.
Dans les jardins d'un étoilé
La preuve que le sans alcool a bel et bien conquis la haute gastronomie ? Le chef triplement étoilé Mauro Colagreco se lance dans l’aventure...
L'art subtil du soft pairing
Dans le monde de la gastronomie parisienne, c’est une petite révolution. Depuis un an, l’ancien candidat de Top Chef Thomas Chisholm propose dans son restaurant ChoCho un menu avec soft pairing...
Articles populaires,
01

Daniel Auteuil "Sortir une bonne bouteille et la partager"
Daniel Auteuil écrit, réalise et joue dans des films. Mais il ne fait pas que cela.
À ses heures perdues, il aime déguster de grands vins et de grands champagnes.
À l’occasion de la sortie de son dernier long-métrage, Le Fil, dont Nicolas était partenaire, l’incontournable acteur s’est prêté au jeu de nos questions.
02

On s'offre quoi de bon pour Noël ?
Pendant les fêtes de Noël, il y a le plaisir d’offrir un beau cadeau, mais il y a aussi celui de raconter l’histoire qui va avec. Et souvent, le second est aussi important que le premier. Pour savoir quoi mettre sous le sapin et comment épater la galerie, Delphine Boulin de la cave Nicolas de Voltaire à Paris nous a donc suggéré quelques idées de spiritueux d’exception en nous expliquant un peu ce qui les rend si spéciaux.
03

Le sans alcool, nouveau terrain d'exploration
Encore imperceptible il y a une dizaine d’années, la tendance du sans alcool prend de l’ampleur au pays du vin. Plutôt qu’une injonction à se restreindre, elle s’impose comme une façon de se montrer plus inclusif dans les moments de célébration, quelles que soient les préférences gustatives, l’état de santé ou la confession religieuse des convives.